Liens crédibles pour télécharger des exemples Clickteam Fusion 2.5
Salut!
Dans la jungle vidéoludique du développeur amateur, personne ne détient une vérité absolue, on trouve plus ou moins facilement sur le Net, explications et exemples.
Des explications c'est bien, des exemples c'est mieux.
La communauté des développeurs amateurs klik and play, communauté qui peut tenir dans un aquarium, si les clickeurs sont des poissons rouges, repose sur un principe fondamentale, un lien, un téléchargement, afin d'obtenir un fichier.
Une fois le téléchargement effectué, on peut vérifier, décortiquer, généralement un fichier au format mfa.
Il est donc très important d'avoir un carnet d'adresses, vers des liens disponibles jour et nuit.
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Communauté langue française.
Biblioklik => http://biblioklik.free.fr/
Au coin du click par Dany => http://dchacornac.free.fr/tgf/tgfmmf.htm
Le comptoir du clickeur => https://lecomptoirduclickeur.fr/newsfeed
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Communauté langue anglaise.
Castels of Britain par Nivram => http://www.castles-of-britain.com/mmf2examples.htm
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Communauté langue espagnole.
MMF Zone => https://mmfzone.123.st/forum
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Toute personne fournissant des liens fantasmagoriques, vers des exemples hypothétiques, est indigne de confiance. Son discours est baratin invérifiable.
Une problématique peut avoir plusieurs solutions, alors la question est simple comment faire un jeu vidéo avec CTF?
Avec des briques que l'on assemble peu à peu.
1) La base graphique d'un jeu vidéo 2D est la tuile. >> Réalisation des ressources (tilesets, sprite sheet)
2) La base d'un moteur d'un jeu vidéo 2D est le moteur de déplacement. >> Klik coding pour réaliser un moteur de déplacement
3) Le premier objectif à atteindre est le training mode. >> Map and coding (music, sound effects).
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Le prototype Tankoban c'est à la base un tuto avec 2 briques, afin d'obtenir naturellement, une map et du code, la troisième brique.
Cette façon de faire vient de mon expérience, rien n'oblige à faire de même.
Quelque soit la procédure avec CTF, le plus simple est de copier coller le training mode ou autre, il est donc préférable de prendre un bon départ, car logiquement le mapping et le coding sont le carburant, des autres niveaux ou scènes.
Avec un bon début, des briques crédibles, non théoriques ou fantasmées, on est certain de finaliser, autrement on galère, puis on abandonne...
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Cordialement.
A+++
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